Centralisez et partagez tous vos documents en 2 temps 3 mouvements

Sur web ou mobile, stockez, partagez et simplifiez la gestion de vos documents avec votre expert comptable. Soyez avant-gardiste, préparez-vous à la réforme de la facturation électronique

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Outil GED

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Plateforme de dématérialisation

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Plus de 150 000 entrepreneurs ont déjà adopté Tiime

"C'est extrêmement simple. J'ai reçu la carte et ensuite au travers des outils nous avons une vue globale sur les comptes, la gestion et la réconciliation."

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Kaiosa
Jérôme Ollivon

“Mes premiers pas sur Tiime, c'était super facile. C'est intuitif. J'ai su très vite comment gérer mon compte, faire mes factures. Tout est très bien expliqué.”

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TuCanOffice
Juliette Jolinon

“J'ai choisi Tiime pour sa simplicité, c'était facile d'accès. Je pouvais faire tout ce dont j'avais besoin en tant que chef d'entreprise.”

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Pascal Gauffeny

“Pour moi, c'est un gain de temps énorme et ça me permet de me consacrer entièrement à mon activité professionnelle.”

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Studio MR
Maxime Robert
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Pas de jugement, on accepte tous les documents (d'entreprise)

Des factures d'achat, en passant par les comptes annuels jusqu'aux documents permanents, vous pouvez tout enregistrer. Retrouvez tous vos documents classés, stockés et sécurisés sur votre espace personnalisé. C'est votre expert comptable qui va adorer ! 
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Transmettez vos documents comme vous le sentez.

Tout se passe sur notre solution, tout est digital ! 4 moyens de transmettre vos documents : 

 

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Photo avec votre smartphone

En toute simplicité prenez en photo vos documents avec l'application Tiime. Puis validez, le tour est joué ! 

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Transfert par email

Transférez en 2 minutes tous vos documents par mail à votre adresse personnalisée. Retrouvez celle-ci, dans la rubrique document, ajouter un document. 

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Drag & drop depuis l'interface web
Ici, c'est facile ! Glisser / déposer vos documents directement dans votre espace.
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Connecteurs fournisseurs
Pour vos documents récurrents, vous pouvez directement vous connecter à vos fournisseurs pour une transmission automatique. 
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Vous avez un expert-comptable ?

Ajoutez vos documents simplement. Votre expert-comptable les recevra directement dans son espace.

Tous vos documents
à la valeur probante.

Plus de stress. Vos justificatifs sont à valeur probante, c’est à dire qu’ils ont la même valeur légale que vos documents d’origine. Nous assurons de fournir les justificatifs à l’administration en cas de contrôle fiscal pour une durée de 10 ans. Votre facture d'achat, vous pouvez la jeter, nous en sommes responsables !

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Vos PDF multifactures sont divisés pour mieux être gérés

Glissez / déposez votre PDF multifactures ou transférez le directement dans votre espace. Notre solution s'occupe du découpage de toutes vos factures automatiquement pour les ranger dans la bonne case. 

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Toute question a une réponse !

Comment classer ses documents comptables ?

Pour classer les documents comptables, vous pouvez utiliser les catégories suivantes : 

  • Justificatifs de dépenses professionnelles
  • Frais à rembourser
  • Notes de frais
  • Indemnités kilométriques
  • Factures de vente
  • Déclarations fiscales
  • Documents juridiques
  • Documents liés à vos salariés
  • Documents sociaux liés aux dirigeants
  • Bulletins de paie de vos salariés
  • Relevés bancaires de vos comptes professionnels
  • Comptes annuels de votre société
  • Documents permanents

Quels sont les documents comptables ?

Les documents comptables sont les enregistrements financiers d'une entreprise, tels que les factures, les reçus, les bons de commande, les déclarations fiscales, les relevés bancaires, les états financiers (bilan, compte de résultat, compte de produits et charges), etc. Ils permettent de suivre les transactions financières de l'entreprise et de préparer les déclarations fiscales.

Quel est le format des justificatifs comptables à classer ?

Les justificatifs comptables peuvent être classés sous différents formats, tels que les factures, les relevés bancaires, les fichiers numériques (PDF, Doc, etc.). Il est important de choisir un format qui facilite leur archivage et leur consultation ultérieure pour le suivi de la comptabilité de l'entreprise.

Pourquoi dématérialiser les documents comptables ?

Plusieurs arguments sont en faveur de la dématérialisation des documents comptables, faire des économies en supprimant les coûts papier, simplifier la vie des entrepreneurs en stockant tous les documents sur une seule interface, ou encore réduire l'empreinte écologique. La réalité, c'est que le gros avantage réside dans la réduction des coûts de l'entrepreneur. 

Comment dématérialiser mes documents ?

Comme mentionné dans cette page, sur Tiime, il existe 4 façons de transmettre un document et de le dématérialiser : 

  • Utiliser l'application Tiime et prendre en photo ses documents 
  • Trasférer ses documents via email sur une adresse unique
  • Ajouter ses documents via Drag & Drop sur Tiime
  • Connecter directement des fournisseurs (Amazon, SNCF, Orange...) 

Combien de temps doit-on conserver ses documents comptables ?

Légalement, la conservation des pièces comptables d'une entreprise varie selon sa nature :

  • Bons de commande / bons de livraison - 10 ans 
  • Factures clients / fournisseurs - 10 ans 
  • Pièces bancaires - 10 ans 
  • Livres comptables et tous les documents comptables d’enregistrement des opérations, les éléments de suivi comptable, de gestion des stocks, les comptes annuels - 10 ans 
  • Contrats commerciaux - 5 ans
  • Contrats immobiliers - 30 ans 
  • Registre spécial des procès-verbaux, rapports de gestion rédigés par le représentant légal, les rapports des commissaires aux comptes - 6 ans 

Qu'est ce que la valeur probante ?

Un document à valeur probante signifie qu'il a la même valeur comptable et légale que l'origine. En d'autres termes, vous prenez en photo votre reçu bancaire pour le transférer sur l'application Tiime alors celui-ci pourra être jeté car il sera dorénavant sur Tiime et aura la même valeur légale. 

Qu'est ce qui change pour vous en 2024 ? #facturationélectronique

D’après la loi de finance de 2019 pour 2020, la facture électronique va progressivement devenir obligatoire pour tous les entrepreneurs. À partir du 1er juillet 2024, toutes entreprises auront l'obligation de recevoir les factures sous format électronique. Entre 2024 et 2026, il y aura une obligation d'émission de factures électroniques pour toutes les tailles d'entreprises. 

 

Cela impactera réellement le traitement de votre facturation. Préparez-vous dès maintenant à l'utilisation d'un logiciel pour passer au cap suivant. 

Puis-je regrouper toutes mes factures sur un PDF ?

Oui, Tiime découpe automatiquement tous vos documents pour qu’ils puissent être matchés avec vos transactions 

Besoin d'accompagnement dans la gestion de vos documents ?

En cas de problème, question ou suggestion, l’équipe service client basée à Paris et en Lorraine sera toujours là pour y répondre !

Question 2
Une question ?
Consulter notre FAQ ou contactez-nous directement par téléphone.
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Les grands esprits se rencontrent quand
votre expert-comptable utilise aussi Tiime.

Votre relation avec votre cabinet d’expertise comptable n'aura jamais été aussi simple !

 

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Vos factures de vente accessibles à toute heure par votre expert-comptable.

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