Fonctionnalités
Pour les entrepreneurs
Pour les experts-comptables
Pré-comptabilité
Gagner du temps sur la saisie
Production comptable
Produisez plus vite que jamais
Juridique
Réalisez les formalités rapidement
Facture électronique
Prenez de l'avance avec notre Plateforme Agréée
Création d’entreprise
Simplifiez chaque étape de la création
Intelligence artificielle
Automatisez un maximum de tâches
Anticipez la réforme de la facturation électronique avec Tiime, pré-immatriculé Plateforme Agréée de facturation électronique sous le numéro 0037.
Tiime simplifie l’émission, la réception et le suivi de vos factures électroniques, tout en assurant la transmission des données de e-reporting en toute sécurité.

Avec Tiime, vous bénéficiez d’une Plateforme Agréée de facturation électronique par l’État (ex plateforme de dématérialisation partenaire - PDP), directement intégrée à une solution complète de gestion. Facturation, comptabilité, e-reporting, suivi des paiements… tout est centralisé dans un seul outil, pensé pour les indépendants, freelances et petites entreprises.
Une solution simple, fluide et conforme à la réforme de la facturation électronique de 2026.
Assurez la transmission sécurisée et conforme de vos factures électroniques, tout en profitant d’un accompagnement dédié par une solution 100 % en ligne, pensée pour les indépendants et petites structures.
Préparez-vous dès maintenant à la réforme :
Pas besoin de chercher ailleurs
Tiime est le seul outil qui proposera d'envoyer et de recevoir des factures électroniques entièrement gratuitement, sans frais cachés, même avec l’abonnement gratuit. Vous pouvez dores et déjà anticiper la facturation électronique sereinement, sans alourdir votre budget.

Avec notre Plateforme Agréée de Facturation Electronique (Tiime PDP), tout est réuni en un seul outil : facturation, comptabilité, compte pro et déclaration e-reporting. De la vente à l’encaissement, vous pilotez votre activité sans changer de plateforme.
Gratuitement, sans frais cachés, même sur l’offre sans abonnement. Un seul outil, zéro friction.
Directement intégrée à l’écosystème Tiime, notre Plateforme Agréée de facturation électronique vous offre une expérience 100 % connectée et automatisée. Plus besoin de multiplier les outils : tout est centralisé, fluide et pensé pour faciliter votre quotidien.
Pas besoin de tout comprendre pour être conforme. Tiime vous guide pas à pas, et le moment venu, une simple validation suffira pour nous désigner comme votre plateforme de facturation électronique officielle.
Tiime Plateforme Agréée est spécialement conçue pour les indépendants, TPE et PME, avec une approche claire, sans surcoût ni complexité. Elle répond aux besoins concrets des entrepreneurs qui souhaitent se conformer à la réforme sans changer radicalement leur manière de travailler.
Directement intégrée à l’écosystème Tiime (facturation, comptabilité, compte pro), notre Plateforme de Facturation Electronique vous offre une expérience 100 % connectée et automatisée. Plus besoin de multiplier les outils : tout est centralisé, fluide et pensé pour faciliter votre quotidien.

Pré-immatriculé Plateforme agréée de facturation électronique sous le numéro 0037
ISO 27001
10 ingénieurs spécialisés
SecNumCloud
Audité
Interopérable Peppol
“Mes premiers pas sur Tiime, c'était super facile. C'est intuitif. J'ai su très vite comment gérer mon compte, faire mes factures. Tout est très bien expliqué.”
Juliette Jolinon, TuCanOffice
“Mon expérience avec Tiime est très positive. J'utilise Tiime pour ma comptabilité, pour la gestion des factures, des devis et la gestion de mes notes de frais.”
Marco Zampini, Bloom IT
"Tiime me permet de faire les devis, les factures, le suivi, la relance. Franchement, c'est simple comme bonjour !"
Bernard Boucher, BBCEI
Réforme 2026 : découvrez votre éligibilité à la facturation électronique en 2 clics
La facturation électronique devient bientôt une réalité pour toutes les entreprises françaises. Une réforme majeure, qui va transformer et ...
Formation à la facturation électronique : une obligation pour les entrepreneurs ?
La réforme de la facturation électronique arrive, et avec elle, une pluie de questions pour les entrepreneurs. Entre les nouvelles obligations, les ...
Facture électronique 2026 : la réforme et ses nouvelles exigences
L'obligation de facturation électronique est plus que jamais d'actualité : dès maintenant, les entreprises peuvent choisir leur Plateforme Agréée de ...
Facturation électronique : PDP, PA, SC… Ce que les entrepreneurs doivent retenir
La réforme de la facturation électronique évolue... Et le jargon qui l’accompagne aussi. C’est officiel : depuis juillet 2025, les Plateformes de ...
Top des meilleures plateformes agréées de facturation électronique
À partir de 2026, la réforme de la facturation électronique devient une réalité pour toutes les entreprises assujetties à la TVA. Cela signifie que, ...
Liste des plateformes agréées de facturation électronique
Dès 2026, la facturation électronique deviendra une obligation légale pour l’ensemble des entreprises françaises. Pour se conformer à cette nouvelle ...
Plateforme agréée (PA ex-PDP) : impact sur la facturation électronique
Depuis juillet 2025, les PDP (Plateformes de Dématérialisation Partenaires) sont devenues des PA (Plateformes Agréées).
Facturation électronique obligatoire : êtes-vous concerné ?
Qui est concerné par la facturation électronique ? Ça, c’est la question que se posent des milliers d’entrepreneurs, freelances, commerçants ou ...
Une Plateforme Agréée de facturation électronique (PDP) est un acteur agréé par l’administration fiscale, chargé de faciliter la gestion de la facturation électronique et du e-reporting pour les entreprises.
Son rôle principal est d’assurer la transmission sécurisée des factures électroniques entre les fournisseurs et leurs clients, ainsi que le reporting des données fiscales (informations légales des factures, montants, paiements, etc.) à destination du Portail Public de Facturation (PPF), géré par la DGFiP.
La Plateforme Agréée de facturation électronique joue également un rôle de suivi, permettant à l’entreprise de connaître en temps réel l’état de ses factures (émises, reçues, rejetées, acceptées, etc.), assurant ainsi une meilleure traçabilité du processus de facturation.
La facturation électronique est un processus de facturation qui permet d'émettre, transmettre et recevoir des factures entre deux parties (fournisseur et client) sous forme électronique en utilisant des formats de données structurées tels que le CII et l’UBL ou un format mixte comme la Factur-X (données structurées + PDF). Elle est adressée au client via une plateforme de dématérialisation.
La réforme de la facturation électronique s'adresse à toutes les entreprises assujetties à la TVA en France, quelles que soient leur taille et leur secteur d'activité.
Le logiciel de facturation électronique Tiime s'adresse à tous les entrepreneurs (auto-entrepreneurs, Indépendant, TPE, PME).
Le e-invoicing désigne l’obligation, pour les entreprises françaises assujetties à la TVA, d’émettre, de transmettre et de recevoir leurs factures au format électronique, selon une structure standardisée.
Concrètement, le fournisseur émet sa facture via une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), qui se charge ensuite de la faire parvenir à la PDP sélectionnée par l’acheteur.
Ce dispositif s’applique exclusivement aux échanges commerciaux entre professionnels établis en France (transactions BtoB soumises à la TVA). Les opérations réalisées à l’international ou non soumises à la TVA ne sont donc pas concernées.
Le e-reporting désigne l’obligation, pour certaines entreprises, de transmettre à l’administration fiscale des données relatives à leurs opérations commerciales, même lorsque aucune facture électronique n’est émise. Ces données comprennent notamment le montant des opérations, la TVA appliquée, ou encore la nature de la transaction.
Le e-reporting s’applique dans les cas suivants :
Ventes réalisées auprès de particuliers (BtoC)
Transactions avec des entreprises non établies en France ou non soumises à la TVA
Achats intracommunautaires (effectués auprès de fournisseurs situés dans l’Union européenne)
Encaissements de prestations de services, lorsque l’entreprise est en régime d’imposition sur les encaissements
Ces informations devront être transmises à intervalles réguliers par la Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) choisie, qui les relaiera au Portail Public de Facturation (PPF), via son concentrateur de données. La fréquence d’envoi varie selon le régime fiscal de l’entreprise (réel normal ou réel simplifié).
Oui. Tiime est immatriculé Plateforme Agréée de facturation électronique. Cliquez ici pour en savoir plus.
Premièrement, une facture est obligatoire pour toute prestation de services ou vente de marchandises entre professionnels. Elle permet de constater les conditions d'achats et de ventes de services ou de produits.
Toutes les entreprises basées en France devront être en mesure de recevoir des factures électroniques. L'obligation de produire des factures électroniques sera progressivement mise en place.
Pour mettre en place la facturation électronique, les entrepreneurs devront disposer d'un logiciel ou d'une plateforme de facturation électronique conforme aux normes et aux réglementations en vigueur.
Non. Tiime est outil qui propose la facturation électronique complètement gratuitement, sans aucun frais caché. En revanche, le client doit donner son consentement pour activer Time PDP.
Tiime est immatriculé Plateforme Agréée par la DGFIP sous le numéro 0037. Prenez de l'avance en choisissant le logiciel de facturation électronique qu'il vous faut.