Suivez vos déplacements professionnels. Tiime calcule votre indemnité.

Sur web ou mobile, suivez votre calcul d'indemnités kilométriques en 2 minutes. Fini les trajets oubliés ou le manque de temps. Voici la solution conçue pour vous concentrer sur vos déplacements et non sur vos tickets d'autoroute !

Ouvrir un compte pro en ligne
Participer à la démo tiime-ic-play-pink
 
tiime-check-pink

Barème personnalisable

tiime-check-pink

Calculs automatiques

tiime-check-pink

Connecté à Google Maps 🚦

Plus de 150 000 entrepreneurs utilisent Tiime au quotidien

“J'ai choisi Tiime pour sa simplicité, c'était facile d'accès. Je pouvais faire tout ce dont j'avais besoin en tant que chef d'entreprise.”

tiime-testimonials-author-pink-1
GAUFF-ast
Pascal Gauffeny

“Pour moi, c'est un gain de temps énorme et ça me permet de me consacrer entièrement à mon activité professionnelle.”

tiime-testimonials-author-pink-1
Studio MR
Maxime Robert

“Devis, facture, suivi et relance. C'est simple comme bonjour. J'ai pu personnaliser mes factures, convertir mes devis... un plaisir.”

tiime-testimonials-author-pink-1
BBCEI
Bernard Boucher

“Mes premiers pas sur Tiime, c'était super facile. C'est intuitif. J'ai su très vite comment gérer mon compte, faire mes factures. Tout est très bien expliqué.”

tiime-testimonials-author-pink-1
TuCanOffice
Juliette Jolinon
<
>

Gagnez du temps en enregistrant vos trajets favoris

Fini les saisies répétitives lors de vos visites chez votre client basé en Gironde. Une fois créé votre premier trajet, dupliquez-le en 2 clics pour tous les autres déplacements. Le barème kilométrique s’applique immédiatement à votre nouveau trajet.

Calculez vos frais kilométriques via notre connexion à Google Maps

Simplifiez votre gestion de déplacements avec Tiime ! Fini le temps ou on enregistre son compteur kilométrique, notre interface s'en charge pour vous. Saisissez l'adresse de votre client, l’interface la trouve directement.

 

📍 Indiquez simplement un lieu de départ, un lieu d’arrivé et le tour est joué. 

Synchronisez toute votre flotte de véhicules

Gardez le contrôle sur vos véhicules et les barèmes de remboursement. La fiche véhicule résume toutes les dépenses (carburants, péages, usure, etc.), pour une gestion plus efficace et simplifiée.

🔥 Profitez d'une optimisation de la récupération de la TVA en prenant en compte toutes les énergies.

Ouvrir un compte pro en ligne
Participer à la démo tiime-ic-play-pink

Toutes les réponses à vos questions !

Que couvre l'indemnité kilométrique ?

L'indemnité kilométrique est une compensation financière accordée à un employé pour couvrir les frais de déplacement liés à l'utilisation de son propre véhicule pour le travail. Elle peut couvrir les coûts tels que l'essence, les frais d'entretien, l'assurance et la dépréciation du véhicule. Le montant de l'indemnité est généralement basé sur un taux kilométrique fixé par l'employeur ou par la loi. Elles sont exonérées d'impôt sur le revenu et de cotisations sociales pour le salarié et sont déductibles du résultat imposable pour l'entreprise qui les verse.

 

Que puis-je passer en frais en plus de l'indemnité kilométrique ?

En plus de l'indemnité kilométrique, vous pouvez passer en frais, les frais de péage, de stationnement, de carburant, de location de véhicule, de transport en commun, de repas et d'hébergement nécessaires pour effectuer votre travail. Ces frais doivent être justifiés et correspondent à des dépenses réelles et nécessaires.

 

Quel véhicule donne droit à indemnité kilométrique ?

Les véhicules éligibles pour une indemnité kilométrique sont ceux utilisés à titre professionnel, tels que les voitures, les motos, les scooters, les vélos ou encore les engins agricoles. Les déplacements doivent être effectués dans le cadre de l'activité professionnelle, pour se rendre sur un chantier, pour visiter un client, etc. Les indemnités kilométriques sont accordées pour compenser les frais de carburant, d'entretien et d'assurance du véhicule utilisé.

Qu'est ce que le barème de l'indemnité kilométrique en France

Le barème de l'indemnité kilométrique en France est fixé par l'administration fiscale. Il permet de calculer le montant de l'indemnité que peut percevoir un salarié lorsqu'il utilise son véhicule personnel pour des déplacements professionnels. En 2023, le barème est de 0,3 euro à 0,661 euro selon la puissance du véhicule et la tranche de distance parcourue.

 

Est-ce que les indemnités kilométriques sont obligatoires ?

Les indemnités kilométriques ne sont pas obligatoires pour les employeurs. Cependant, si un employeur propose des déplacements professionnels à ses salariés, il doit prendre en charge les frais de transport. Les indemnités kilométriques sont une solution pratique pour rembourser les frais de déplacement de manière équitable et transparente.

Besoin d'aide avec vos indemnités kilométriques ?

En cas de problème, question ou suggestion, l’équipe service client basée à Paris et en Lorraine sera toujours là pour y répondre !

Question 2
Une question ?
Consulter notre FAQ ou contactez-nous directement !
tiime-site-visu-11

Encore plus génial lorsque vous avez un expert-comptable qui utilise Tiime 

Plus simple pour communiquer, plus pratique pour tout envoyer : tout le monde gagne du temps !

Avion-1

Des notes de frais qui arrivent automatiquement chez votre expert-comptable.

Synchronisation-1

Temps réel, encore et toujours pour vous concentrer sur votre business.

Trouver un expert-comptable
Proposer Tiime à mon expert-comptable
Je suis expert-comptable